• 33 Rue Baille Collèye, 4020 Jupille-sur-Meuse
  • 0497/85.73.00
  • info@sports-o.be

L’accoutumance à l’eau est le processus qui amène l’enfant ou l’adulte à accepter le milieu aquatique et à s’y sentir bien. L’apprentissage de l’accoutumance à l’eau demande beaucoup de patience cette phase d’enseignement requiert beaucoup de temps, de compréhension et un sens pédagogique.

Comment ça marche ?

La connaissance des contraintes imposées par l’élément aquatique sont les bases pour toute apprentissage des techniques de nage. Ce travail réalisé à cette étape sera récompensé au moment où les techniques de nage seront abordées.

Il est plus facile d’apprendre un style de nage à un enfant bien accoutumé à l’eau, qui a eu la chance d’approcher cet élément dans une ambiance sans crainte! Il est plus difficile, par contre, d’apprendre le crawl à un débutant qui hésite à mettre la tête sous l’eau et à plus forte raison à expirer sous l’eau !

Créer de bonnes bases signifie supprimer la peur, vivre l’eau comme une bonne expérience. Pour atteindre ce but, il faut proposer à l’enfant un grand nombre d’expériences sous forme de jeux au bord, dans et sous l’eau.

Si ce processus d’apprentissage se fait d’une manière ludique, il se crée ainsi non seulement des bases optimales pour l’apprentissage de l’eau mais également des conditions idéales pour l’enseignement du sport en général.

Tarifs

Nous vous proposons des séances d’accoutumance à l’eau par petit groupe de maximum 6 enfants accompagnés dans l’eau par un de leur parent. Une séance dure 30 minutes.

Les séances sont organisées trimestre par trimestre à raison d’une séance par semaine. Le tarif pour un enfant s’élève à 132€/trimestre (soit 12€/séance).

Programme des cours

  • Mercredi
    16h30

  • Jeudi
    18h

  • Vendredi
    16h30

  • Dimanche
    9h - 10h30 - 12h

Animateur